Sur Mesure

Dans l’atelier parisien de la rue de Mogador, des artisans hautement qualifiés réalisent des modèles uniques selon la volonté et les mesures exactes de leurs clients.

John Lobb

L'histoire du sur mesure chez John Lobb

  • John Lobb a commencé à fabriquer des bottes et souliers sur mesure il y a plus de 150 ans. Ce savoir-faire traditionnel demeure aujourd’hui.

    Le sur mesure implique la conception et la fabrication de souliers qui s'adaptent parfaitement à la morphologie du pied et aux désirs esthétiques du client. Ce processus artisanal qui se déroule dans l'atelier situé au 32 rue de Mogador à Paris, nécessite en moyenne 50 heures de travail par paire, effectué par des artisans hautement qualifiés.

    Le travail débute par une série de mesures du pied, relevées par le Maître Formier, tandis que le client choisit le modèle, la forme, le cuir, la hauteur du talon, la semelle, ainsi que tout autre détail spécifique. A l’issue de cette première rencontre, la forme du pied est sculptée dans du bois de charme.

  • Au cours d'un second rendez-vous, le client essaie un prototype du soulier, la toile d’essayage. Elle permet à l'artisan d'affiner encore la justesse de la forme sur laquelle sera réalisée la paire voulue. Le troisième et ultime rendez-vous consiste en l'essayage final et à la livraison des John Lobb.

    Chaque paire de John Lobb fabriquée dans l'atelier sur mesure est unique et conçue pour que le client puisse la porter de longues années, en prenant soin de suivre les conseils d'entretien qui lui seront prodigués.

    En plus de leur solidité et de leur élégance intemporelle, leur confort est unique. Ici, pas de taille ni de largeur, seul le client qui les a commandées pourra les porter.

    Les souliers sur mesure John Lobb reflètent et prolongent la personnalité de celui qui les porte.

Consulter les sessions sur-mesure Nous contacter

BESPOKE

At John Lobb’s rue de Mogador Studio,
highly qualified craftsmen create
uniquely crafted models

John Lobb began making bespoke boots and shoes over 150 years ago. The brand's traditional savoir-faire remains to this day. Bespoke means designing and manufacturing shoes to conform perfectly both to the shape of the client's foot and to his aesthetic wishes. This artisanal process is carried out in the Paris workshop at 32 rul de Mogador. Each pair requires an average of 50 hours work by highly qualified craftsmen.

The Master Last-Maker initiates the process by taking a series of foot measurements, while the client chooses the model, shape and type of leather, as well as the height of the heel, he sole and any other particular details. Following this first appointment, the shape of the foot is sculpted in hornbeam wood.

John Lobb

The client returns for a second appointment to try on a mock-up of the shoe. This allows the craftsman to further refine the precision of the last that will be used to create the desired pair. The third appointment consists of the final fitting and delivery of the John Lobbs.

Every pair of John Lobbs created in the bespoke workshop is designed to offer the client many long years of comfort. To this end, he will be advised as to the best way to care for and maintain his John Lobbs.

John Lobb shoes offer not only sturdiness and timeless elegance, but unique comfort. They have no generic size or width; they will fit only the client who ordered them. John Lobb bespoke shoes are an extension of the personality of the wearer.

John Lobb

Visit us in store or contact us to book an appointment today.

FIND YOUR NEAREST STORE CONTACT US
John Lobb : Finest Shoes and Boots for Gentlemen